Une journée d’écume à l’IME

Le groupe Jaune plonge dans le projet cette semaine avec deux jours intensifs pour s’immerger dans la légende, le processus de création et les ateliers pratiques. Lundi 8 mars, une visite de la Pointe du Raz les a familiarisés avec le projet et sous un grand soleil mais aussi beaucoup de vent. Ils ont rencontré Antoine puis reçu une petite bouteille contenant la légende.

Mardi 9 mars, avec Camille et Nolwen, la matinée a été dédiée à la réalisation de poissons volants colorés et joyeux (conditions sine qua non pour participer à la grande fête du jour-dit 🙂

Chacun a choisi sa forme de poisson, plusieurs images comme support d’inspiration puis un camaïeu de feutres de couleurs. Chacun a dessiné, tracé, colorié au gré de son imagination.

Accompagnés par Stève et Camille, la suite de la journée s’est passée autour de jeux pour se rencontrer. “Jeux des couleurs” pour alimenter l’imagination, l’observation et le dialogue puis un moment de mouvement collectif en rythme. Les enfants ont particulièrement apprécié ce moment en musique où dans une grande lenteur nous avons évolué dans la salle et aussi fait un travail de miroir. Nous avons fini la journée par l’atelier de portrait auquel se prêtent tous les enfants participant à l’Écume des Vents. Ces portraits ainsi que les poissons volants serviront à la création de deux œuvres collectives.

Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. C’était une bonne journée! On a aimé rencontrer Antoine à la pointe du Raz car il nous a donné une bouteille avec un message. C’était en échange de la plume de Ciconia. Merci Ciconia!

  2. super projet qui permet aux jeunes de s’exprimer .

    Maylie a trouvé trop bien , elle a eu plein de choses a raconter en rentrant le soir

    merci pour elle

  3. Marzin Douguedroat

    elouan est tres content
    de participer a cet atelier. l’idee lui plait beaucoup il a hate au 4juillet.

Répondre à Michelle Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *