Les merveilleuses idées de Jean-Christophe Désert

Partout où il passe, on ne tarit pas d’éloge sur lui ! Il est notre star du son, de l’informatique, du jeu de mot et de biens d’autres choses : je parle évidemment de Jean-Christophe Désert, le compositeur de musique électro-acoustique de l’Écume des Vents.

Il est notamment le cerveau derrière tous les ateliers sons de l’Écume des Vents (Briec, Penmarc’h, Plogoff, Quimper), la création de ce site internet, et le montage sonore des Podcast de l’Écume des Vents. Il a également aidé Régis Huiban sur la composition de Begarraz, la mélodie de l’Écume des Vents.

Mais ce n’était pas encore assez de travail pour notre cher compositeur qui a souhaité créer un nouveau projet dans le projet !

Pour la fête du grand jour-dit, Jean-Christophe invite les accordéonistes a créer des paysages sonores. Avec votre instrument, sans jouer de mélodie mais seulement avec des modes de jeux, vous allez jouer tous ensemble les sons de la mer, du vent, ou de tout autre son que l’on peut entendre à la Pointe du Raz.

Lors de la fête de l’Écume des Vents, les visiteurs seront ainsi accueillis par ces paysages sonores et plongeront ainsi tout doucement dans l’univers de l’Écume des Vents.

Accordéonistes, si vous souhaitez vous entraîner pour ce beau projet vous trouverez ci-dessous les 11 modes de jeux imaginé par Jean-Christophe.

Et pour mieux comprendre les sons, nous vous fournissons un petit document explicatif de chaque mode de jeu, à télécharger juste ici !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *