Maquillage de fête et bâtons sonores à l’IME groupe Rouge

En vue du Grand jour Dit, qui arrive à grands pas, les jeunes ont continué les préparatifs en réalisant un maquillage particulier sur leur visage photographié : celui de la tribu des enfants de l’Ecume des Vents. 

Ces visages accueilleront les visiteurs et les feront traverser la fameuse Porte Parlante : première et indispensable étape pour tout visiteur pour plonger dans le Grand Jour Dit !

Les jeunes du groupe rouge de l’IME ont aussi joyeusement habillé les bâtons contenant les manettes Wii avec lesquels ils travaillent avec le musicien Jean-Christophe Desert. Ces bâtons leur permettent de générer des sons ainsi que leurs modulations pour composer un paysage sonore riche et tendre lié aux sensations de la nature à la Pointe du Raz.

 

Avec différents matériaux à leur disposition ils ont transformé de simples tubes en PVC en de magnifiques objets évoquant le voyage, différents rituel imaginaires et la tribu des Enfants de l’Ecume des vents. Comme à chacune nos interventions la bonne humeur était de mise, la créativité de même.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *