Projet Rose des Vents à Plogoff #2

Cet après-midi à Plogoff, en plein vent, nous nous sommes lancés dans une aventure de découpage et de collage ! Toutes les images que les enfants avaient sélectionnées dans les ouvrages lors de l’atelier précédent sont revenues dans la classe en grand format. Planches botaniques des fonds marins, animaux fantastiques, personnages improbables ont pris vie grâce à toutes les petites mains de la classe et leurs ciseaux.

Découper, c’est aussi réfléchir aux images que nous allons assembler les une aux autres pour créer une narration picturale.

La grande rose des vents que nos composons est un anneau en contreplaqué de 9 m de diamètre composé de 30 panneaux. Chaque enfant a donc commencé la composition de son propre panneau, puis certain seront faits en commun. 

Pour commencer les collages nous nous sommes installés sous le préau, les enfants ont travaillé en binôme pour pouvoir être plus précis dans leurs gestes et résister aux bourrasques de vent qui se sont mêlées à la partie.

C’était  intéressant de voir le regard se composé à deux et comment ce qui avait été imaginé dans un premier temps se transforme en collaboration avec un autre enfant partenaire.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *