La journée du 4 juillet

Le dimanche 4 juillet 2021, lorsque tout le monde sera réuni, la légende de l’Écume des Vents sera célébrée à la Pointe du Raz dans un grand moment de fête guidé par le souffle du vent, de notre orchestre d’accordéonistes et de l’imaginaire de chacun.
Pendant cette journée, les familles et les visiteurs – spectateurs pourront redécouvrir le site de la Pointe du Raz, mais aussi découvrir :

• l’ensemble du travail réalisé avec les enfants tout au long de l’année,
• l’œuvre réalisée par le collectif Ex Situ suite à son exposition itinérante
• 55 accordéonistes amateurs et professionnels
• les passionnés-passionnants qui ont rencontré les enfants participants
• la danse rituelle de l’Écume des Vents portée par la mélodie des Sonneurs de Vents

Un spectacle haut en couleurs qui devrait réunir près de 2 000 participants.
Un temps fort rendu possible, grâce aux partenariats impliqués dans l’organisation de cette journée : le Syndicat Mixte de la Pointe du Raz, le Fourneau – Centre National des Arts de la Rue, la Licence Design d’Espace du Lycée le Paraclet.

Le jour-J, le site sera métamorphosé par toutes les créations que les aventuriers de l’Écume des Vents auront préparées cette année. Il sera bercé par la mélodie légendaire des Sonneurs de Vents et sera habillé pour l’occasion grâce aux élèves au lycée du Paraclet en design d’espace, cartels pour présenter les œuvres, création du lieu d’accueil du site, carte pour se repérer… Ces aménagements se feront dans le respect de la faune et de la flore pour que l’événement reste à l’image des valeurs qu’il défend, celles du respect des écosystèmes.

«Que se passera-t-il ce jour-là ? Nous, adultes, en avons une vague idée, tout en sachant que le ressac et les embruns de l’imagination des enfants nous mèneront plus loin que ce que nos ressentis d’adultes ne nous le permettent à ce jour. Ce qui se passera, ce qui sera vécu par les enfants, leurs familles, leurs amis ce jour-là sera à l’image de tout le chemin qui aura été fait en commun et c’est bien le cheminement qui est le plus important !» Camille Perreau, directrice artistique.

A l’issue du 4 juillet vous trouverez sur cette page des images de la journée… mais pour l’heure tout est encore en préparation, en cogitation… Alors n’oubliez pas de sortir le bout du nez et de lever les yeux vers l’horizon pour sentir les vents sucrés et salés arriver. Et surtout nous rejoindre à la Pointe du Raz en temps voulu 🙂

Les commentaires sont fermés