Que Visiter à Séville En 2 jours: Notre Guide De Voyage !
Voici notre guide pour passer deux jours à Séville : nous sommes partis avec la famille d’Alizée pour une semaine en Andalousie, en passant par Séville, Grenade et Cordoue !
Grâce à notre expérience à Séville, nous allons vous partager les palais et lieux emblématiques à visiter absolument. Mais aussi les erreurs à éviter et les lieux cachés.
Suivez nous !
Quand aller à Séville ?
Quelle est la meilleure période pour aller à Séville ? Pour nous, ça a été le Nouvel An, et ce fut une belle surprise ! La capitale Andalouse, en décembre et janvier, est remplie d’oranges : c’est en effet la période des fruits pour cet arbre !
Ainsi, la ville est toute en couleurs en hiver !
Niveau température, attendez-vous à un hiver doux : les matins sont frais, mais les après-midi atteignent facilement les 17 degrés.
Une autre période qui, à notre avis, doit valoir le coup, est le moment de floraison des orangers ! Cela arrive entre mars et mai, et toute la ville embaume !
De manière générale, si vous ne supportez pas bien la chaleur, évitez d’y aller en plein été. Les températures montent rapidement durant cette période en Andalousie, et atteignent facilement les 40 degrés.
Logement et infos pratiques
Séville n’est pas une si « grande » ville, ainsi privilégiez l’ultra centre pour vous loger, vous ferez tout à pieds !
De notre côté, nous avons pu testé le superbe hôtel « La Casa de la Juderia » que je ne peux que vous recommander: tout était super !
C’est un ancien hôtel rénové de manière à garder le charme de l’ancien, mais en restant dans le confort. Les patios sont incroyablement beaux.
Pour le transport depuis l’aéroport : une ligne de bus existe, cependant si vous êtes assez nombreux, prenez un taxi.
Le prix n’est pas très cher, si vous êtes 4 c’est clairement la meilleure solution de gain de temps par rapport au prix.
A plusieurs moment nous avons pris des taxis dans la ville, (la fin de journée et les maux de pieds !) et nous en avons toujours eu pour moins de 10 euros (contre une demi-heure de marche, ca peut bien sauver !).
De manière générale, la visite de monument en Espagne peut être assez cher (on était plutôt autours des 10/15 euros par personne par visite, ca monte vite !) cependant il y a toujours des créneaux gratuits dans la semaine, mais venez en avance il y a du monde !
Le Premier Jour à Séville
Nous sommes arrivés à Séville le matin vers 10h, ce qui nous a permis de bien profiter de la journée entière !
Après avoir déposé les bagages à l’hôtel, direction le Palacio de Las Duenas !
Mais avant la visite, petite halte à Ringo Banana pour le petit déjeuner (super accueil, bonnes pâtisseries et bonnes boissons !)
Palacio de Las Duenas
Le palais de Las Duenas, de style renaissance (et forte influence de gothique et mauresque !), vous transporte avec ses nombreux patios et jardins !
Baladez-vous au milieux des agrumes et fontaines, et profitez de sa superbe architecture. Très belle collection d’affiches de feria de Séville de la duchesse d’Alba à l’intérieur. Car oui, il y a quelques salles en intérieur, en plus des jardins et des pièces cachées.
Vous retrouverez:
- Une grande collection d’œuvres d’art de la duchesse d’Albe
- Des meubles de l’époque
- Des céramiques à la peinture soigné
- Des souvenirs de famille de la duchesse
Ses jardins sont immenses. Vous aurez très vite fait de vous perdre parmi les plantes et la foule.
Il faut absolument vous procurer le plan du Palacio de Las Duenas sur leur site officiel.
Petite astuce : le palais est gratuit les lundis après-midi entre 16h et 17h, mais attention au monde !
Casa de Pilatos
Puis, direction la Casa de Pilatos, à seulement dix minutes à pieds du palais !
Nous nous sommes contentés de visité le rez-de-chaussée.
L’étage se visite aussi (pour 5 euros de plus) mais nous n’avions pas eu de bons échos de manière générale.
Tout se passe autours du magnifique patio central blanc, bordé de colonnes, avec la statue d’Athéna dans un coin.
On retrouve différentes pièces remplies d’azulejos, de portes en marqueterie, de sols et de plafonds travaillés. Contrairement au palais, la casa est vide (exceptée l’étage), cela permet de profiter pleinement du mélange d’architecture si typique de Séville !
Comme pour le palais, on retrouve le mélange des style renaissance, mauresque et gothique. On trouve aussi de magnifique jardins (à nouveau !)
Le midi, pause rapide à la boulangerie Panypiu : lasagne à la morue au programme !
Hospital de los Venerables
L’après-midi commence avec la visite de l’Hospital de los Venerables : avis assez mitigé de notre côté.
L’Hôpital est un très grand bâtiment baroque du XVIIe siècle qui servait de résidence pour les prêtres.
Le patio est vraiment magnifique mais la visite reste cher (15 euros par personne !! ).
Le lieu est divisé en deux parties:
- L’église dédié à San Fernando: Vous avez accès à de nombreuses peintures principalement religieuses (pas trop de notre goût, mais on retrouve des « maitres » tels Diego Velasquez !)
- La résidence: Servait de logement aux prêtres âgés et pauvre. Conçu par l’architecte Leonardo de Figueroa, les bâtiments sont splendides.
Il y a une très belle église, ensuite vous avez accès à de nombreuses peintures principalement religieuses (pas trop de notre goût, mais on retrouve des « maitres » tels Diego Velasquez !)
Puis cours de flamenco en famille ! Un très bon moment passé (et de nombreux rires). On repart avec quelques petits pas de danse dans notre répertoire !
Quartier de Triana
Le soir, balade dans le quartier de Triana. Si vous avez le temps d’y passer en journée, je vous le conseille.
Le quartier est un peu excentré par rapport aux autres bâtiments, mais on retrouve une certaine authenticité dans les rues.
Il y a de nombreux marchands de céramiques et de restaurants. Vous pouvez aussi vous balader le long du fleuve, bien agréable comme promenade !
Il faut absolument visiter le pont de Triana qui offre une superbe vue sur toute la ville.
Sans oublier le marché de Triana qui est situé sur à côté des restes d’un ancien château arabe.
Le clou du spectacle reste la fameuse rue Betis. C’est cette rue que l’on voie partout sur Instragram grâce à ses façades colorées.
Le Deuxième Jour à Séville
Pour le deuxième jour, nous avons fait les monuments classiques de la ville de Séville. Nous sommes allé visiter l’Alcazar de Séville, ainsi que la cathédrale !
Pour finir, nous avons découvert la magnifique et grandiose place d’Espagne.
Alcazar de Séville
Notre deuxième jour commence par la visite du fameux Alcazar de Séville !
L’Alcazar reste le monument le plus visité de Séville, alors attendez-vous à ne pas être tout seul ! Il y a 750 personnes qui voient ce lieu par jour, alors réservez vos places un à deux mois avant votre visite !
Le lieu est magnifique, nous y sommes allés pour 10h (comptez un peu d’attente pour rentrer) et nous y sommes restés un peu moins de trois heures ! Vous vous baladez dans les différentes pièces des palais, puis dans les jardins.
N’oubliez pas de monter dans la sorte de passerelle en pierre à l’extérieur, il peut y avoir un peu de monde mais vous aurez une belle vue sur les jardins et les palais !
Les jardins sont vraiment immenses, et il n’y a pas besoin de faire tous les recoins (à notre avis).
Attention car le palais regorge de pièces secrètes et cachées. Il vous faudra au moins une demi-journée si vous voulez visiter toutes les pièces + les jardins.
Cathédral de Séville
Ensuite, juste à côté, vous avez la cathédrale de Séville ! Prenez votre billet en avance ! Comptez plusieurs semaines avant pour être tranquilles.
Cette cathédrale a été construite en 1402 sur les vestige d’une ancienne mosquée. Elle est inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis quelques années.
L’intérieur est immense ! Ce n’est pas pour rien que c’est la plus grande cathédrale gothique au monde.
On y retrouve le retable majeur, une énorme scène composé d’une quarantaine de panneaux sculpté dans du bois doré.
Ainsi que le tombeau de Christophe Colomb où on peut y apercevoir les images de ce célèbre navigateur.
Place d’Espagne
Alors nous sommes partis direction la place d’Espagne, endroit incontournable de Séville ! Construit pour l’exposition ibéro-américaine de 1929, la place est décorée de céramiques.
Vous pouvez vous balader tout autours, monter dans les tours, vous asseoir sur les bancs en céramique…
Si vous voulez faire de la barque, comptez aussi un peu d’attente ! Par contre c’est très abordable !
Il y a beaucoup de monde mais comme l’espace est immense, vous pouvez y aller même lorsqu’il y a beaucoup de foule.
L’endroit est paisible pour y faire une pause l’après-midi.
A côté se situe les jardins de Marìa Luisa où l’on peut retrouver des plantes exotiques, des animaux et des calèches de chevaux qui passent sur les routes.
Puis nous sommes rentrés doucement direction notre hôtel en suivant le fleuve… C’est vrai qu’un 31 Décembre, peu de choses sont ouvertes !
Le Nouvel An à Séville
Nous étions donc sur place pour le Nouvel an 2023/2024, et c’était une chouette soirée ! Nous avons fait une soirée tranquille dans un très bon restaurant de poissons (que je ne peux à nouveau que vous recommander).
On a préféré prendre un endroit où l’on pouvait réserver en avance, ce qui ne correspondait pas à la majorité des endroits. Beaucoup de restaurants prennent en effet au dernier moment, et c’est donc premier arrivé premier servi !
Les espagnols mangent assez tard, mais prennent l’apéro tôt, il faut arriver à bien doser pour passer à temps.
Pour éviter cela, nous avons réservé et nous avons eu un superbe menu de nouvel An pour 140 euros par personne (et oui, c’est pareil qu’en France !).
Avec en prime des grains de raisins et une bouteille de Cava ! Que demander de plus ?
Pour les grains de raisins, le but et d’en manger un à chaque coup de minuit : on dit que ça vous porte chance pour l’année future…
Alors soyons honnête, on a pas DU TOUT réussi (on espère avoir une belle année quand même !).
Nous ne sommes pas les plus fêtards, mais il y a de quoi sortir dans la ville sans soucis !
Activités à faire à Séville
Si vous avez envie de rendre votre séjour inoubliable, n’hésitez pas à faire une activité originale dans la ville !
Cours de Flamenco
Nous avons jeté notre dévolu sur un cours de flamenco (débutant pas d’inquiétude !) Nous avons passé une heure a apprendre les bases de pas auprès d’Eva, qui nous a bien encouragé et a été malgré nos piètre talents de danseurs.
Un bon moment a passé !! (et même si vous êtes seul, pas de soucis, vous n’avez pas besoin de partenaire pour participer !)
Assister à un spectacle de Flamenco
Un must have de l’Andalousie, c’est de voir un spectacle de flamenco ! Alors nous n’avons pas assisté à l’un à Séville, mais il y a l’embarras du choix dans la ville. Une petite sélection par rapport à différents avis sur Get Your Guide :
Prendre un cours de cuisine typique
En autre activité originale, pourquoi ne pas tester un cours de cuisine typique ?
Que cela soit pour faire la vrai paella andalouse ou des tapas, ça vous fera un chouette souvenir à ramener !
Peinture d’Azulejos
Pour les plus artistiques, il existe des ateliers de peinture d’azulejos, un joli moyen de ramener un souvenir typique !
Nos Bonnes adresses
En ne restant que deux jours à Séville, nous avons tout de même trouvés de bonnes adresses !
Au niveau des restaurants :
- L’Oca Giuliva : restaurant italien très sympa, bon choix de pâtes et de pizzas !
- Pesciolino : restaurant italien (oui on aime la nourriture itlienne ici !!) basé sur le poisson
Pour les petites adresses :
Laisser un commentaire